Mercredi soir devant la prison

  Uncategorized
On ne le répétera jamais assez, Roland VEUILLET n’est pas un criminel, ni un délinquant.
C’est un militant de longue date, très connu à Nîmes pour sa participation constante à tous les mouvements sociaux (grèves, manifestations, meetings) depuis plusieurs décennies.
Depuis 2018, il est Gilet jaune.
Pourtant, malgré ces 65 ans, il est derrière les barreaux, depuis maintenant quatre mois, parce que les magistrats s’arrogent le droit « d’interdire de manifester ».
Ceci est parfaitement illégal, ils appliquent simplement, mais avec zèle, les consignes d’Emmanuel Macron, dont la politique consiste à remettre en cause progressivement toutes les libertés collectives. Ainsi, déjà, plus de 10000 Gilets jaunes son interdits de manifestation et plusieurs centaines sont en prison comme lui.
Et c’est de cette façon que se mettent en place tous les pouvoirs autoritaires : Ils commencent par frapper quelques individus à titre d’exemple pour faire peur à tout le monde. Puis ils rédigent Lois et Décrets pour contraindre par la force ceux qui s’obstinent à résister.
Son incarcération concerne tout le monde, non pas pour en réduire une souffrance, mais pour combattre les dérives autoritaires du pouvoir Macroniste.
Aujourd’hui, c’est lui qui est derrière les barreaux, demain, ça peut être n’importe lequel d’entre nous, dès lors qu’il protestera.

Laisser un commentaire