Roland VEUILLET 100ème jour d’incarcération
son crime ? « avoir manifesté »
Rassemblement mercredi 26 aout à 19H30
devant la Maison d’arrêt de Nimes
POUR DÉFENDRE LE DROIT DE MANIFESTER
Roland VEUILLET est derrière les barreaux depuis 100 jours pour avoir manifesté. Il a écopé de douze mois de prison – dont six fermes – et de 1750 €uros d’amende.
Pourtant, il n’est ni un voleur, ni un escroc, ni un trafiquant. Encore moins un tueur ou un violeur. Et il n’a rien à voir avec Patrick Balkany ou Nicolas Sarkozy.
Son crime est d’être Gilet Jaune, de le revendiquer haut et fort, et avec constance. Aucune autre raison n’a fait prononcer aux juges cette peine : le dossier judiciaire est vide.
Aujourd’hui, la justice emploie des mesures expéditives, pour appliquer la politique répressive d’Emmanuel Macron qui ne veut plus de contestation dans la rue.
Les magistrats exécutent les « recommandations » de l’exécutif. Ils ont prononcé – en toute illégalité – une multitude d’interdictions de manifester à l’encontre des protestataires (10 000 en France, dont plusieurs centaines dans le Gard).
C’est ce qui est arrivé, par exemple, à Roland. Mais il a refusé de se soumettre. Et les valets du pouvoir l’ont fait saisir, puis envoyé au cachot.
Dorénavant, plus personne n’est à l’abri. C’est extrêmement grave. C’est une remise en cause de l’une des libertés fondamentales : LE DROIT DE MANIFESTER. https://www.mesopinions.com/petition/politique/defendre-droit-manifester/81089
Avec Macron, apparaît progressivement une société où toute contestation est sournoisement muselée. Où sont envoyés au cachot les récalcitrants qui s’obstinent à combattre le système.
Nous sommes tous en danger.
Aujourd’hui, c’est ROLAND VEUILLET, demain ça sera peut-être vous ou moi.