Procès avancé

  Uncategorized

Suite au rassemblement mercredi 24 juin à 19h30 devant la prison, nous apprendrons de Roland le lendemain jeudi, lors d’un parloir, que la date de son procès est avancée au 2 juillet 2020 à 9h au tribunal de Nîmes.

Cela ne paraît pas du tout de bon augure, car, dans ce cas, il n’est plus question de délocalisation de son procès et dans le contexte évident de collusion entre le parquet et la police de Nîmes dans cette affaire, nous ne pouvons qu’être inquiets.

Profitant des informations que nous donne Roland sur les conditions de détention déplorables à la prison de Nîmes, nous écrivons à la contrôleuse des  lieux de privation de liberté, Madame Adeline Hazan  afin de lui décrire de façon précise ce qu’il se passe entre les murs, par exemple : 3 par cellule de 9m2, dont l’un des prisonniers dort sur un matelas à même le sol. Alors que Madame Belloubet, garde de sceaux, en visite à Nîmes, il y a deux mois, nous expliquait que les conditions de détention s’étaient améliorées à la maison d’arrêt de Nîmes!!!

Nous interpellons aussi la députée du Gard, Madame Françoise Dumas afin de dénoncer l’incarcération scandaleuse de Roland Veuillet. Et puisque parmi ses nombreuses activités, elle est aussi membre du groupe d’étude prisons et conditions carcérales, nous lui demandons de nous faire connaître les actions qu’elle a menées pour améliorer les conditions carcérales des détenu-e-s de la Maison d’arrêt de Nîmes. Le surpeuplement de cette prison est connu depuis fort longtemps. Cet établissement est vétuste, sale, et ne respecte pas les droits fondamentaux de celles et ceux qui y sont enfermé-e-s.

Un rassemblement de soutien s’est tenu devant le tribunal de Nîmes ce samedi 27 juin, le but étant d’inviter la presse pour qu’elle communique sur cet emprisonnement honteux et sur la nouvelle date de son procès.

Le rendez-vous de mercredi soir 1er juillet à 19H30 devant la prison est maintenu, mais il faut aussi et surtout  que nous soyons nombreux le jour du procès de Roland devant le tribunal de Nîmes

JEUDI 2 JUILLET 2020 A 9H DEVANT LE TRIBUNAL DE NÎMES

Afin de dénoncer cette cabale politico/ judiciaire et l’acharnement contre un militant.

Le Comité de Libération et de Soutien à Roland Veuillet

À faire suivre le plus largement possible…..

Laisser un commentaire